J’inaugure ce Blog avec un article écrit sur mon premier site en 2019 ! J’avais envie de commencer cette chronique avec un article sur mon parcours pour te montrer que tout est possible, que ce que tu vis aujourd’hui ne définit pas ta réalité de demain.
Alors aies confiance, et continue ton chemin. Prends soin de ton corps, tu ne sais pas ce que la vie te réserve, et si c’était de la magie ?
20 décembre 2019
En ce temps de Noël, j’ai envie de te raconter une histoire en toute authenticité…3 ans que je n’avais pas écrit sur le sujet, et mon recul étant différent aujourd’hui j’ai eu envie de partager avec toi un moment de ma vie qui a tout bousculé…
Dans 3 jours, le 23 décembre, nous allons fêter en famille les 3 ans de mon petit dernier, la joie est immense et l’excitation palpable ! D’autant que ce même 23 décembre, il y a 6 ans de cela, était synonyme de chaos total !
En Burnout depuis un mois, pour un harcèlement de plusieurs managers au travail, je croyais que j’étais au pire de ce qui pouvait m’arriver…puis l’arrivée de Noël redonne de l’énergie…on est en pleine effervescence avec nos deux familles attendues pour plusieurs jours, le frigo rempli à ras bord de produits fermiers pour les repas de fêtes, des cadeaux en prévision à profusion…on aurait pu parler d’abondance totale ce Noël là ! Et ma fille du haut de ses 18 mois qui bascule de ce qui ressemblait à une gastro banale…à une hospitalisation entre la vie et la mort à cause d’une saleté de bactérie alimentaire, qui dura 15 jours entre insuffisance rénale, anémie, bactérie, transfusions sanguines, antibiotiques, injections d’EPO et j’en passe…15 jours de yoyo émotionnel où son état était tantôt en amélioration tantôt en dégradation…un vrai cauchemar ! Et c’est là qu’on se rend compte des ressources incroyables que l’on a en tant que maman, j’ai trouvé la force enfuie sous mon burnout pour faire face et accompagner ma fille H24 en étant à ses côtés à l’hopital !
Ce jour là, le sens de la vie, ma vie, a pris toute sa dimension…et surtout le non-sens qui m’a pété au visage…de courir et de s’imposer un rythme de vie de dingue (en travaillant au Luxembourg on faisait un bon 6h-19h voire 20h avec des trajets à rallonge!) avec comme seule motivation un salaire plus élevé qu’en France mais une santé médiocre, aucune vision pour l’avenir et des contraintes pesantes au possible !
Cet évènement m’a sauvé ce jour là, m’a obligé à regarder la vérité en face (et ça fait mal!) et surtout la vie a su que j’avais besoin de me cogner très fort car mon burnout à lui seul n’aurait pas suffit…j’aurais juste changé d’entreprise, mais je ne me serais pas remise en cause pour autant ! Je ne me serais jamais confrontée à mes blessures !
Et c’est ça la vie, on a tendance à se lamenter des aléas de la vie, de ce qui nous pète au visage, des choses qui n’arrivent pas dans l’ordre que nous voulions, de se poser en victime comme si cela n’arrivait qu’à nous….sans imaginer que la Vie nous fait un sacré cadeau ! Elle nous donne l’occasion de changer notre réalité, de grandir, d’expérimenter autre chose, nous invite au renouveau, à bousculer nos certitudes, à choisir ce que l’on veut vivre, à arrêter de subir, nous donne l’opportunité de REAGIR, mais encore faut-il la saisir au vol cette chance au lieu de continuer ce rôle de calimero, si confortable comme un doux oreiller que l’on sert fort à chaque fois que ça va mal sans pour autant s’attaquer à la racine du problème !
Ce jour là, je me suis sauvée en choisissant mes valeurs, en quittant le système dans lequel je m’étais embourbée toute seule, en bousculant mes croyances, en soignant mes blessures et en rendant mes rêves possibles ! Est-ce que cela a été facile ? NON! Mais quand je vois la vie que je me suis créé, ça en valait la peine !

De quoi je me suis libérée ?
- de mon rôle de sauveuse à prendre tout le monde en charge
- de ma peur du rejet des autres
- de ma peur de ne pas faire comme tout le monde
- de ma blessure d’avoir failli perdre ma fille ce 23 décembre 2013
- de mon burnout et tous les mécanismes qui m’ont conduit à cet épuisement
- de la course à la reconnaissance que ce soit au travail ou ailleurs
- de mon besoin de tout contrôler (et j’y travaille encore tous les jours!)
- de mon impatience et insatisfaction chroniques
- de mon perfectionnisme
Aujourd’hui je t’écris d’Alsace où je suis revenue pour les fêtes après avoir décidé il y a 4 mois d’aller vivre près de La Rochelle en bord de mer ! J’ai créé mon activité passion et depuis plus de 3 ans j’aide les personnes comme toi qui me lit à se dépasser, soigner ses blessures à travers le corps, faire le grand saut de la vie ! Je peux dire aujourd’hui que j’ai créé ma vie à mon image et je continue avec une vision toujours plus grande de jour en jour ! Je célèbre la vie plus que jamais et je suis infiniment reconnaissante envers tous les obstacles que j’ai surmonté !
Et toi, qui veux-tu être cette nouvelle année ?
Quels obstacles as-tu choisi d’affronter plutôt que de fuir ?
Veux-tu surfer la vie ou continuer de te prendre des boomerangs en pleine face ?
Je te souhaite de remettre de la Douceur et de la Simplicité dans ta vie en cette merveilleuse année qui démarre !
En cette année 2022, je suis au Mexique en voyage nomade avec ma famille, et notre chat. Je n’aurai jamais cru cela possible il y a 8 ans ! La vie est magique, il suffit d’oser la suivre, c’est peut-être là la plus grande aventure !